Crédits photos

Vallon de Fours [04]
© Claude Gouron

COMMUNIQUE DE PRESSE

Participez : tentez l’aventure en montagne... sans voiture !

Le 9 avr. 2015, à Grenoble

PNG - 17 ko
Accéder aux espaces de nature et de pratiques sportives en montagne sans voiture, préserver les territoires montagnards sauvages et soutenir l’économie locale, c’est possible !
Le concours Changer d’approche invite tous les amoureux des sommets à réinventer leur approche de la montagne en mettant en pratique la mobilité douce et l’écotourisme. Accepter de se laisser transporter, prendre le temps, oublier les sorties en boucle à la journée pour tenter les traversées, bivouaquer ou dormir en refuge, autant d’expériences pour découvrir ou redécouvrir la montagne... autrement.
Pour mettre le pied à l’étrier, Mountain Wilderness organise un jeu-concours qui invite à réaliser une sortie en montagne sans voiture (à la journée ou sur plusieurs jours, quelle que soit l’activité et la difficulté).
Le principe : utiliser les transports en commun pour réaliser sa sortie puis raconter son expérience sous la forme de récit, photos, vidéos, ...

Le concours Changer d’approche 2015 est ouvert aux participations depuis le début de l’hiver !

>> COMMENT PARTICIPER ?

La 8e édition du concours est ouverte jusqu’au 15 septembre 2015.
Le concept reste le même : se faire plaisir en montagne en y accédant en transport en commun et raconter sa virée une fois de retour ! De nombreux lots offerts par nos partenaires seront encore à gagner.

- Le récit de la sortie peut être enregistré directement sur le portail camptocamp.org (et l’itinéraire correspondant s’il n’existe pas encore). Attention : bien cocher les cases « sortie réalisée en mobilité douce » et « inscrire cette sortie au concours changer d’approche ».
- Les participants peuvent également concourir en complétant la PDF - 100 ko Fiche de participation au concours Changer d’approche 2015 , à renvoyer par mail à concours@mountainwilderness.fr ou par courrier à Mountain Wilderness, 5 place Bir Hakeim, 38000 Grenoble.

Toutes annexes à la contribution (photos dans les transports, films, dessins, etc) sont les bienvenues pour faire partager au mieux le récit de cette expérience de "la montagne autrement" !
Les auteurs des meilleures sorties (au vu de l’utilisation des transports en commun) se verront récompensés par des lots offerts par nos partenaires au cours d’une soirée publique de remise des prix.

PRIX SPÉCIAUX 2015 : Cette année, un prix spécial sera décerné aux sorties réalisées dans le cadre d’un club de montagne, d’une association, d’une collectivité ou proposées par un professionnel de la montagne (guide, accompagnateur), afin d’inciter un maximum de novices à tenter l’expérience ! Un autre prix spécial récompensera les expéditions (grands voyages - en montagne pendant plus de 2 semaines)

PNG - 364.2 ko

>> INFOS PRATIQUES

-  PDF - 67.7 ko Réglement concours CDA 2015
-  PDF - 4.7 Mo Visuel Concours CDA 2015 (format A4)
- En savoir plus sur le concours Changer d’approche
- Le portail changerdapproche.org recense déjà près de 15 000 itinéraires et plus de 2 000 accès desservis par les transports en commun. Ajoutez-y votre trace !

JPEG - 91 ko