Racontez-nous votre montagne « sans voiture » dans le massif des Ecrins

Le 18 févr. 2013, à Grenoble

Bandeau partenaires Racontez

La campagne Changer d’approche, initiée en 2007 par l’association Mountain Wilderness, a pour but de faire évoluer le comportement des visiteurs des territoires de montagne. Tous les amoureux des sommets sont invités à réinventer leur approche de la montagne en mettant en pratique la mobilité douce et l’écotourisme pour accéder à leurs espaces d’aventure.

Le Parc national des Écrins fête ses 40 ans cette année et propose de nombreux temps-forts de partage avec les habitants et les visiteurs des Écrins.
Dans le cadre de cette campagne et de cet anniversaire, l’association Mountain Wilderness, le Parc national des Écrins et le Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes lancent un appel en faveur de l’écomobilité à destination des pratiquants d’activités de nature dans les Écrins.
Les témoignages recueillis seront valorisés à l’automne 2013 dans le cadre des festivités organisées pour les 40 ans du Parc national des Écrins.

PRINCIPE
Le but est très simple, les pratiquants sont invités à raconter une expérience en montagne en mobilité douce dans le massif des Écrins.
Pour cela, tous les moyens sont bons : texte, photos, film, carnet de voyage, peinture, montage sonore…
Cet « appel à témoignage » est un tremplin pour faire partager des expériences et promouvoir la faisabilité de la pratique de « la montagne autrement », en mobilité douce !

Pour que les témoignages soient diffusés, une seule règle : utiliser au minimum un transport alternatif à la voiture individuelle (train, bus, navette, vélo, co-voiturage, …) !

CONSEILS AUX PARTICIPANTS

• A partir des possibilités offertes par les transports en commun, le co-voiturage ou la relative proximité d’une vallée, choisir un périple original et une expérience singulière. De nombreuses idées de sorties sont disponibles sur le portail www.changerdapproche.org
  • Garder à l’esprit l’objectif de raconter et pour cela penser à emporter les accessoires nécessaires pour concevoir les témoignages.

MODALITÉS
Les réalisations « 4 saisons » seront envoyées par voie postale à :
Mountain Wilderness - CDA ECRINS - MNEI 5 place Bir Hakeim - 38 000 Grenoble
ou par mail à racontez@mountainwilderness.fr avant le 31 Août 2013.

CONTACT PRESSE

Aurélien Dautrey - Chargé de mission - ad@mountainwilderness.fr - 04 76 01 89 08
Cécile Delaittre - Chargée de communication - presse@mountainwilderness.fr

Cette action est soutenue par :

Logo Région PACA Logo 05 voyageurs