Sensibiliser le grand public à la problématique des loisirs motorisés en montagne

Le 10 avr. 2017, à Grenoble

En 2013, Mountain Wilderness France lançait sa collection de supports de sensibilisation destinée au grand public, intitulée « La montagne, respectons-la ». Suite au succès des 2 premières brochures éditées : Installations obsolètes - aménagements abandonnés en montagne et La montagne, respectons-la - Changer d’approche, diffusées à elle deux à plus de 30 0000 exemplaires, nous avons travaillé à la conception d’une nouvelle publication de la même collection, portant sur notre campagne Silence. Cette campagne a pour objet de lutter contre la pratique illégale des loisirs motorisés en montagne. Face à la gravité des nuisances engendrées, Mountain Wilderness agit pour obtenir l’application de la loi.
Veille et vigilance autour des pratiques prohibées, conseils juridiques à l’attention des élus, actions en justice, actions de mobilisation (pétitions, interpellation des autorités publiques, manifestations.) sont autant de moyens d’agir dont se dote Mountain Wilderness. Les actions de sensibilisation, dont ce kit font aussi partie des outils pour faire changer les choses.

UN KIT ACCESSIBLE A TOUS !

La question des loisirs motorisés est très juridique. Cette brochure grand public, illustrée et synthétique pourra, nous l’espérons, éclairer le plus grand nombre.
Cette brochure s’accompagne d’un panneau auto-portant, que l’association tient à disposition des éducateurs à l’environnement qui le souhaitent. Ce kit de sensibilisation "clef en main" permet ainsi la réalisation d’animations pédagogiques autour de cette question essentielle pour les territoires montagnards.

- Téléchargez la brochure

L’association tient gratuitement à la disposition du public, des structures d’éducation à l’environnement, des gestionnaires du territoire, des associations, des refuges, des guides et accompagnateurs en montagne... des exemplaires papiers de cette brochure, pour diffusion au plus grand nombre. Contactez-nous

ALLER PLUS LOIN

- Retrouvez le film : Silence - Respectons le massif du Mont-Blanc,
- Découvrez les publications : "Silence !" - Document de sensibilisation sur les loisirs motorisés terrestres et "Silence !" - Document de sensibilisation sur les loisirs motorisés aériens
- En savoir plus sur la campagne Silence

JPEG - 32.8 koUn partenariat engagé pour lutter contre les nuisances
Depuis plus de 15 ans, Patagonia soutient les actions de Mountain Wilderness, notamment en ce qui concerne la lutte contre la pratique illégale des loisirs motorisés en montagne.