Crédits photos

Vallon de Fours [04]
© Claude Gouron

COMMUNIQUE DE PRESSE

Un nouveau kit de sensibilisation pour "Changer d’Approche"

Le 23 mars 2016, à Grenoble

En 2013, Mountain Wilderness France lançait sa collection de supports de sensibilisation destinée au grand public, intitulée « La montagne, respectons-là ». Suite au succès de la brochure Installations obsolètes - aménagements abandonnés en montagne, déjà éditée à 30 0000 exemplaires, nous avons travaillé à la conception d’une nouvelle publication de la même collection, portant sur notre campagne Changer d’Approche. Cette campagne a pour objet la valorisation d’un autre rapport à la montagne, notamment par les angles "mobilité douce" et "écotourisme", en proposant des pistes et des outils concrets pour agir.

UN KIT COMPLET DE SENSIBILISATION

Cette nouvelle brochure s’accompagne d’une affiche et d’un kakémono, dans l’objectif d’offrir un kit de sensibilisation "clef en main" pour la réalisation d’animations pédagogiques autour de ces questions essentielles pour les territoires montagnards.

JPEG - 215.4 ko

- Téléchargez la brochure
- Téléchargez l’affiche

L’association tient gratuitement à la disposition du public, des structures d’éducation à l’environnement, des gestionnaires du territoire, des associations, des refuges, des guides et accompagnateurs en montagne,... des exemplaires papiers de cette brochure, pour diffusion au plus grand nombre. Contactez-nous

EN 2016 : TENTER L’AVENTURE DE LA MONTAGNE SANS VOITURE !

JPEG - 128.3 ko
Ouvert jusqu’au 30 septembre 2016, le concours Changer d’approche invite à réaliser une sortie en montagne sans voiture (à la journée ou sur plusieurs jours, quelle que soit l’activité et la difficulté).
Le principe : utiliser les transports en commun pour réaliser sa sortie puis raconter son expérience sous la forme de récit, photos, vidéos, ... Une impulsion pour mettre le pied à l’étrier et tenter l’aventure !
Plus d’infos et participation sur www.concours.mountainwilderness.fr

JPEG - 56.8 koUn partenariat en faveur de la préservation de la montagne !
L’avenir de la montagne est au cœur du programme La montagne, nouvelle définition lancé par la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. Ce dispositif agit notamment en faveur du développement économique durable de l’arc alpin.
Pour l’établissement bancaire, soutenir la campagne Changer d’Approche de Mountain Wilderness s’inscrit dans le prolongement de ces actions.

JPEG - 49.5 ko