Crédits photos

Vallon de Fours [04]
© Claude Gouron

COMMUNIQUE DE PRESSE

Un nouveau site Internet pour offrir plus d’espace à nos montagnes !

Le 29 avr. 2013, à Grenoble

Depuis 1 an, Mountain Wilderness travaillait à la refonte de son site Internet. Outil privilégié de communication avec le grand public et de diffusion des messages de l’association, le nouveau site Internet de MW se dévoile…

Une nouvelle ergonomie pour une meilleure valorisation du contenu

La réorganisation de l’architecture du site Internet de Mountain Wilderness propose un accès au contenu plus ergonomique pour les utilisateurs. Dès la page d’accueil, l’entrée dans le site s’articule plus simplement, avec un design épuré et quatre rubriques principales : « Nous connaître », « Découvrir », « se mobiliser » et « se tenir informé ».
Dans les nouveautés du site, les visiteurs pourront notamment découvrir un espace « vidéos », suivre plus facilement les actualités de l’association via le flux RSS ou encore personnaliser leur accès au contenu par l’intermédiaire d’une sélection par « mots clefs ».
Autre point d’amélioration : l’accès aux publications de l’association. Désormais présentés par « collections » et également accessibles par un classement par mots clefs, les visiteurs pourront consulter en ligne les différents documents, rapports, brochures et plaquettes en se rendant dans la rubrique « Se tenir informé » ! Les journalistes quant à eux, trouveront à leur attention une rubrique « Communiqués de presse » compilant l’ensemble des communications vers la presse.

Accessibilité et mobilité

Mountain Wilderness se met aussi à l’heure des réseaux sociaux et de l’évolution vers les nouveaux supports. Démocratiser notre approche de la montagne passe également par un élargissement de nos outils pour s’adresser au plus grand nombre, pratiquants et amoureux des montagnes. Aussi, les visiteurs du site pourront partager instantanément les informations grâce à l’intégration d’un module facebook au sein des actualités. Pour les férus de tablettes et smartphones, le site leur permettra d’accéder aisément à leurs contenus favoris grâce à une adaptation du design pour ces nouveaux supports nomades.

Un site qui donne une belle place à l’image

La page d’accueil du nouveau site donne le ton : place à l’image ! La montagne, source de rêveries et d’évasion, est un espace de ressourcement pour l’Homme. Accorder plus de place à l’image est l’une des orientations graphique clef choisie pour le site de Mountain Wilderness. Valoriser nos messages de protection de la montagne en passant par la démonstration visuelle est apparue comme une orientation importante.

À ne pas oublier : MW, c’est vous !

La rubrique « se mobiliser » est entièrement dédiée aux adhérents et sympathisants de l’association. Parce que sans eux MW n’existe pas, nous avons voulu mettre en avant la palette des investissements possibles pour agir à nos côtés. Du partage d’information à l’adhésion, en passant pas l’investissement au sein des groupes thématiques bénévoles de l’association, tout un chacun pourra trouver sa place et poser sa pierre au cairn traçant une autre voie pour la montagne.

Mountain Wilderness à donc le plaisir de vous inviter à découvrir et parcourir son nouveau site Internet sur www.mountainwilderness.fr ! Bonne navigation et immersion dans l’univers MW !

///// SUIVEZ MW SUR INTERNET

www.facebook.com/MountainWildernessFrance
www.twitter.com/MWFrance
www.vimeo.com/mountainwilderness

JPEG - 20.8 ko