Crédits photos

Vallon de Fours [04]
© Claude Gouron

COMMUNIQUE DE PRESSE

VIDÉO : Changer d’Approche, la montagne autrement, et pourtant...

Le 27 juil. 2015, à Grenoble

Depuis 2007, Mountain Wilderness travaille à la question de la mobilité en territoire montagnard. Loin d’un message moralisateur, notre association propose une autre approche de la montagne, un rapport au temps et à l’espace qui invite à s’immerger et ressentir la singularité de chaque territoire, à ré-inventer ses itinéraires et sa vision des espaces montagnards. Changer d’approche c’est aussi s’immerger davantage en montagne en goûtant aux saveurs locales et en contribuant à faire vivre l’économie locale. Accepter de se laisser transporter, prendre le temps, oublier les sorties en aller-retour à la journée pour tenter les traversées, bivouaquer ou dormir en refuge, rencontrer celles et ceux qui vivent en montagne, autant d’expériences pour découvrir ou redécouvrir la montagne... autrement.
Changer d’approche ce n’est pas perdre son temps, c’est prendre son temps !

Avec cette vidéo, Mountain Wilderness souhaite mettre en lumière les nombreux "héros de l’ordinaire" qui ont su innover, expérimenter, mettre en phase leurs aspirations et leurs pratiques. Des héros de l’ordinaire comme nous aimons à les appeler car la montagne autrement est à la portée de tous ! Chacun de nous est en mesure de ré-enchanter son rapport à la nature et à l’Homme...

Mountain Wilderness (MW) vous invite à découvrir sa toute nouvelle vidéo Changer d’Approche, la montagne autrement

CONCOURS CHANGEZ D’APPROCHE 2015
Pour mettre le pied à l’étrier, Mountain Wilderness organise un jeu-concours qui invite à réaliser une sortie en montagne sans voiture (à la journée ou sur plusieurs jours, quelle que soit l’activité et la difficulté).
Le principe : utiliser les transports en commun pour réaliser sa sortie puis raconter son expérience sous la forme de récit, photos, vidéos…
De nombreuses idées de sorties en mobilité douce sont accessibles sur le portail changerdapproche.org qui recense à ce jour plus de 15 000 itinéraires et 200 "bons plans écotourisme" !
- RDV sur www.concours.mountainwilderness.fr

JPEG - 65.9 ko
JPEG - 73.7 ko