VIDÉO : Installations obsolètes, aménagements abandonnés en montagne - Agir avec Mountain Wilderness !

Le 18 mai 2015, à Grenoble

Des constructions militaires, industrielles, agricoles et touristiques ont été abandonnées en fin d’exploitation dans les territoires montagnards sans que leur démontage n’ait été prévu. Si certaines ont un intérêt patrimonial, la plupart de ces installations obsolètes – qui n’ont plus d’usage – défigurent nos montagnes et constituent un réel danger pour le milieu (la faune, la flore), les habitants et les pratiquants.

Mountain Wilderness estime aujourd’hui à plus de 3000 le nombre d’aménagements de tous types abandonnés dans les montagnes françaises. Un nombre qui ne fait qu’augmenter car de nouveaux sites sont régulièrement signalés à l’association par des randonneurs ou des habitants des communes de montagne.
Chaque année, l’association organise une ou plusieurs opérations de nettoyage avec l’aide de nombreux bénévoles dans le but de rendre aux paysages leur beauté naturelle, mais aussi de montrer la voie aux responsables locaux.
En effet, Mountain Wilderness accompagne les collectivités et gestionnaires des territoires dans l’élaboration de projets de démontage : définition du cahier des charges, montage financier, etc.

Mountain Wilderness (MW) vous invite à découvrir sa toute nouvelle vidéo Installations obsolètes - Agissez avec MW

OPÉRATION INSTALLATIONS OBSOLÈTES 2015
Fort du succès des 7 précédentes opérations dans la vallée de l’Ubaye, Mountain Wilderness organise son prochain chantier Installations Obsolètes sur ce territoire, le dimanche 7 juin 2015. Retenez dès à présent cette date pour venir à notre rencontre, vous recevrez prochainement plus d’informations sur cette opération.