Salon de l'escalade
Fiona Mille, présidente de Mountain Wilderness, participera à une conférence sur la mobilité douce lors du Salon de L'Escalade à Paris.
Ici, chacun·e s’investit comme il ou elle le souhaite, dans le cadre des missions et actions de l’association : selon ses envies, son temps ou ses compétences.
Quoique l'Île-de-France ne soit, ni un territoire montagneux (à l'exception des rochers de Fontainebleau), ni donc un « massif de montagne » au sens administratif du terme (comme les Pyrénées ou le Jura), la région ne compte pas moins de nombreux amoureux des montagnes. La région compte aujourd'hui environ 200 adhérents à Mountain Wilderness.
La restructuration de la délégation Île-de-France est en cours depuis septembre 2025 et un panel de missions pour s'impliquer existent déjà, parmi lesquelles :
Parmi les actions historiques de Mountain Wilderness en Île-de-France :
Concernant l'escalade à Fontainebleau, MW entretient des rapports cordiaux avec les nombreuses associations de « Bleausards », telle que le Cosiroc et le GUM's, adhérents à notre association depuis de nombreuses années.
Quel que soit votre temps disponible, votre connaissance de la montagne ou des enjeux environnementaux, vos compétences et centres d'intérêt, vous êtes les bienvenu·es !
Toutes les énergies et les bonnes volontés sont précieuses. Si vous souhaitez en savoir plus ou partager une initiative propre à la région, n'hésitez pas à vous manifester au moyen du formulaire ci-dessous.
À bientôt !
Le groupe
local Île-de-France
Correspondante Île-de-France