Vous aimez la montagne ? Vous avez envie de vous investir dans la protection de l'environnement ?
Rejoignez Mountain Wilderness !
Sous la responsabilité du directeur et encadré·e par le pôle communication de l’association, composé d’une responsable de la communication, d’une chargée de communication et des réseaux sociaux et d’un référent communication bénévole élu au conseil d’administration, vous contribuerez au déploiement des actions de communication web de l’association.
1. Réécriture, saisie et mise en forme de contenus | 80%
En 2024, le site web de Mountain Wilderness a été entièrement refondu. Parmi les objectifs principaux de cet outil : offrir aux visiteurs des clefs de compréhension et d'analyse des problématiques de la montagne. Pour y répondre, le volet éditorial du site a été travaillé à l’image d’un média de contenu, à travers une rubrique d’actualité. Pour le lancement du nouveau site, cette rubrique « actualités » a été alimenté avec 1 an d’historique. À terme, notre objectif est de rapatrier l’ensemble des articles pertinents pour valoriser le travail de l’association. Votre mission consistera à contribuer à cet objectif. Pour cela votre mission consistera à :
- Tenir un suivi des contenus à importer : Les articles seront à classer par un ordre de priorité défini par le pôle communication.
- Rapatriement des textes et réécriture : Votre rôle sera d’intégrer les textes de l’ancien site et de les reformater au sein du nouveau CMS. Il s’agira parfois de retravailler les contenus, au niveau des titrailles et du chapô.
- Mise à jour des contenus associés : liens, PDF et images : Vous devrez vérifier et actualiser les liens URL présents dans les articles, associer les documents PDF et travailler l’iconographie grâce à la photothèque de l’association. Pour ce dernier point, il s’agira de recadrer les images aux formats définis pour le site.
2. Missions diverses en soutien au pôle communication | 20%
Ces missions pourront comprendre :
- Logistique bénévole et tenue de stands lors d’évènements en lien avec la montagne ;
- Veille et production de contenus (photos, vidéos…) pour les réseaux sociaux ;
- Rédaction d’articles pour le site web de l’association.