Crédits photos

Crédits photo

Sur les îles du ciel. Et si Darwin avait été alpiniste ?

27 sept. 2017

JPEG - 160.2 ko
Du 7 octobre 2017 au 26 août 2018, le Muséum d’Histoire Naturelle de Grenoble vous invite à découvrir l’exposition "Sur les îles du ciel. Et si Darwin avait été alpiniste ?"

Résistantes à de nombreuses crises écologiques, les plantes à fleurs ont colonisé une grande variété de milieux, des îles océaniques aux espaces de haute altitude. Bien que les hauts sommets alpins semblent être des milieux austères au développement de la vie, plusieurs espèces végétales les ont pourtant colonisées, s’adaptant à des conditions de vie parmi les plus extrêmes de notre planète. Sur ces « îles du ciel », l’eau est rare, le vent glacial et les rayons du soleil irradiants. Comment de si petites fleurs ont pu ainsi gagner ces austères sommets et y survivre ?

L’exposition et le documentaire « Les iles du ciel » invitent tous les publics curieux, petits et grands, novices ou experts, à découvrir les explorations actuelles des plus hauts sommets par les scientifiques et à comprendre en quoi leurs travaux permettent de mieux comprendre l’évolution des plantes à travers le monde.

ALLER PLUS LOIN

- Retrouvez le dossiersur l’exposition et le documentaire

Diffuser cet article :


Partager