Sur la houle des Alpes | Une traversée de l’arc Alpin aux pinceaux
Des aquarelles peintes lors d’une traversée de l’arc alpin à pied, de la Méditerranée à l’Adriatique, pour rendre compte d’une expérience conjointe de la marche et de la peinture.
Ici, chacun·e s’investit comme il ou elle le souhaite : selon ses envies, son temps, ses compétences...
La Savoie, département aux espaces montagnards grandioses, est un territoire où s’allient de nombreux enjeux de protection de la nature, d’accueil des touristes, d’activités pastorales, de luttes contre le réchauffement climatique en montagne…
Mountain Wilderness agit pour encourager les pratiques respectueuses dans les massifs de Chartreuse, des Bauges et de la Vanoise.
Pour encourager la pratique de la mobilité douce pour les loisirs de montagne sur le territoire, les bénévoles savoyards ont contribué à l'édition de deux plaquettes :
La Savoie a également fait l’objet de nombreuses opérations pour démanteler des Installations Obsolètes militaires, touristiques,... qui portent atteinte à la wilderness, notamment en démantelant en été 2023 une ancienne mire géodésique au mont Trélod, dans les Bauges.
Guy Schutter, délégué local des Bauges, est par ailleurs trésorier de Mountain Wilderness.
Quel que soit votre temps disponible, votre connaissance de la montagne ou de l’écologie, vos compétences et centres d'intérêt, vous êtes les bienvenu·es dans le groupe local Isère ! Toutes les énergies et les bonnes volontés sont précieuses.
Si vous souhaitez en savoir plus ou embarquer dans l'aventure Mountain Wilderness, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous pour nous le faire savoir.
À bientôt !
Le groupe local Savoie
Délégué Savoie / Bauges
Bénévole Savoie
Des aquarelles peintes lors d’une traversée de l’arc alpin à pied, de la Méditerranée à l’Adriatique, pour rendre compte d’une expérience conjointe de la marche et de la peinture.
Dans le massif imaginaire des Hautes Aigues, lors d’un été particulièrement caniculaire, une paroi rocheuse s’effondre dans la montagne de la Grande Reine, emportant trois alpinistes.
Une soirée pour inspirer, motiver et outiller le public pour des sorties sans voitures en montagne ! De 18h30 à 20h30.