Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Ensemble, déplaçons les montagnes à Paris

25 févr. 2015
JPEG - 85.7 ko
Crédits photos
© Florian RACACHÉ

Amoureux des espaces montagnards sauvages de toute la France, venez partager et échanger le week-end des 21 & 22 mars 2015, et construisons ensemble une vision pour la montagne de demain. L’Appel pour nos Montagnes, lancé en 2011, a connu un retentissement fort dans la société civile.
Une prise de conscience est en marche : les enjeux qui touchent à la montagne dépassent les seules préoccupations directement liées à ces espaces. La montagne a un rôle déterminant et structurant à jouer dans la société !
Portons ce message jusqu’à la capitale pour faire entendre la "voie" de nos montagnes.

PROGRAMME DU WE

SAMEDI 21 MARS

>> OPÉRATION "PASSEURS DE MONTAGNE"

Montagne 4 saisons, Montagne plurielle, Montagne sensible... Rencontre autour de l’exposition MONTAGNES DE FRANCE

// 11h30 > 13h30 - Grilles du Jardin du Luxembourg - PARIS //
Guides, gardiens de refuges, accompagnateurs, acteurs des parcs, amoureux des montagnes vous invitent à échanger autour des 80 photos exposées de l’exposition Montagnes de France.
- En savoir plus sur cette opération

>> CONFÉRENCE-DÉBAT AU SOMMET

Acte II de la loi Montagne : quelles politiques demain pour une Montagne à Vivre ?

// 14h > 17h - Palais du Luxembourg - PARIS //
La loi montagne fête ses 30 ans. Le premier ministre vient d’en lancer le deuxième acte. Mountain Wilderness invite à élaborer les perspectives pour la « Montagne à Vivre » de demain.
Participeront au débat, animé par Georges Ribière : Annie David, sénatrice membre du Conseil national de la Montagne ; Bernadette Laclais, députée en mission auprès du Premier ministre en vue de l’élaboration d’un acte II de la « loi Montagne » ; Pierre Bretel, délégué général de l’ANEM (association nationale des élus de montagne) ; Marie-Laure Tanon, vice-présidente de la FFCAM (fédération française des clubs alpins et de montagne), Michel Geoffre de France Nature Environnement, et Frédi Meignan, président de Mountain Wilderness France.

>> Inscription préalable OBLIGATOIRE pour accéder au Palais du Luxembourg <<
- Inscrivez-vous auprès de vn@mountainwilderness.fr avant le 16 mars 2015 - Places limitées

Pour accéder au Palais du Luxembourg, présentez-vous au 15 ter rue de Vaugirard munis d’une pièce d’identité et de cette invitation.
Accès transports en commun
RER : Luxembourg, Métro : Odéon, Mabillon, Saint-Sulpice, Bus : 58, 84 et 89, Station Vélib’ n°6017, 34 rue de Condé

>> AMIS PARISIENS, ADOPTEZ UN MONTAGNARD ! <<

Pour cette soirée du samedi, nous invitons à l’échange entre tous les amoureux des montagnes, de Paris et de partout en France. Nous organisons, sur le volontariat des montagnards parisiens, un système d’hébergement "chez l’habitant".
(Consultez le document partagé en ligne pour vous mettre en relation avec nos hôtes d’une nuit : voir la liste des hébergements)

DIMANCHE 22 MARS

>> ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE MOUNTAIN WILDERNESS

// 9h > 12h - Siège du WWF - salle Luc Hoffmann - PARIS //
Adhérents, sympathisants, amis, rendez-vous le dimanche matin pour l’Assemblée Générale annuelle de Mountain Wilderness. Ce temps fort de notre vie associative nous invite à faire le bilan de nos activités 2014 et échanger autour de nos orientations pour 2015 et l’avenir de notre association*.

*Prochainement sur cette page, vous pourrez trouver en téléchargement les différents rapports d’activités, financier, programme d’actions.

Documents à télécharger

- Ordre du jour
- Rapport d’activités 2014
- Programme d’actions 2015

Vous souhaitez vous investir dans la politique de l’association ? Devenir délégué local, administrateur ? CONTACTEZ-NOUS !
- En cas d’absence, faîtes-nous parvenir votre pouvoir
Le droit de vote est ouvert aux adhérents à jour de cotisation (ensemble des adhérents 2014 ainsi que les nouveaux adhérents 2015)

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS

- Inscriptions à l’assemblée générale auprès de cb@mountainwilderness.fr
- Accès au siège du WWF : 1 Carrefour de Longchamp, 75016 PARIS ( PDF - 333.3 ko Plan d’accés au siège du WWF )

Diffuser cet article :


Partager