Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Mercantour : Le col de Cerise libéré !

20 juil. 2006

image

Une équipe de bénévoles de Mountain Wilderness France et Italie encadrée par des agents du Parc national du Mercantour et aidée par les gardes du Parco naturale di Alpi maritime ont procédé au nettoyage du col de Cerise.
Haut lieu de randonnée (2 584 mètres) et d’histoire, le site était, côté français, encombré par d’interminables lignes de fils barbelés et déchets militaires de tout genre. Vendredi 14 juillet, après une longue journée de travail, quelque 3 tonnes de métal ont ainsi été rassemblées prêtes pour un futur héliportage. Les chamois, la faune sauvage en général, et randonneurs nombreux sur le site apprécieront ce retour à la « wilderness » !

image

image

Des conditions météo difficiles n’ont malheureusement pas permis de poursuivre le chantier au dela du nettoyage du col de Cerise -il était prévu de nettoyer également le col du Mercantour-, mais l’équipe n’a pas baissé les bras et s’est rabattue sur le col de Raus le 16/07, moins exposé. Rendez-vous est donc d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

Ce chantier s’inscrit dans la campagne « Réhabilitons les paysages de montagne » initiée depuis trois ans entre le Parc national du Mercantour et Mountain Wilderness. D’autres sites restent encore à nettoyer et cette coopération continuera encore les années à venir.

Cliquez ici pour plus d’information sur la campagne "Installations Obsolètes"

image

image

image
http://www.parc-mercantour.com/image

 

Opération organisée par Mountain Wilderness et le Parc national du Mercantour, avec le concours des magasins Satoriz, en particulier celui du magasin Satoriz de Vallauris.

http://www.satoriz.com/image

Diffuser cet article :


Partager