Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Rendre le monde plus sauvage

24 juin 2013
JPEG - 92.2 ko
Crédits photos
© WILD foundation

Du 4 au 8 octobre cette année – Le 10e World Wilderness Congress, WILD10 (www.wild10.org) – prendra place à Salamanca [Espagne].
Organisée par l’association « The Wild Foundation » et ces collaborateurs, le thème du congrès sera “Make the World a Wilder Place [1].

Le 2 juin, à Genève, les premiers pas de "la route vers Salamanca" ont été parcourus ; début d’une longue marche réalisée par Geoff Dalglish, journaliste et coureur de longues distances d’Afrique du Sud. Plus de 4 mois et 2 500 km pour parcourir la distance qui sépare Genève de Salamanca.

Geoff Dalglish, en traversant à pied le « Grand corridor de connectivité écologique », reliant les Alpes via le Massif Central à travers les Pyrénées et Monts cantabriques, sera l’ambassadeur de ce 10e congrès.

Pourquoi cette route ?

Le long de cette route des millions d’hectares de terrain deviennent de plus en plus sauvages. Ces terrains sont repeuplés par des chamois, des sangliers, des cerfs, des loups et des lynx. Certaines de ces espèces n’ont plus été aussi nombreuses depuis des centaines d’années – créant des zones reculées plus sauvages.
Cela peut créer une nouvelle opportunité économique pour les propriétaires de terrains et communautés locales, qui n’a pas encore été explorée en Europe.

Vous pouvez apporter « votre pas » au chemin !

Il s’agit d’un projet participatif !
Geoff est ravi de toute forme d’aide sur son parcours : vous pouvez le rejoindre sur une étape, lui transmettre de bons plans pour l’hébergement ou pour l’itinéraire, rencontre de terrains et de passionnés[[Pour contacter l’équipe et transmettre des infos : miquel.rafa@fcatalunyalapedrera.com, magnus@wild10.org et geoff.dalglish@findhorn.org, ou encore transmettre une petite participation financière pour ce projet mené sans sponsor.

En savoir plus et découvrir si le trajet passe près de chez vous :

- wild10.org/en/trail-to-salamanca
- wild10.org/en/trail-to-salamanca/geostory-trail-to-salamanca
- le blog de Geoff

[1Rendre le monde plus sauvage

Diffuser cet article :


Partager