Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Un week-end dans le Parc naturel Régional du Vercors

18 sept. 2017

JPEG - 161.5 ko

Et si vous profitiez d’un week-end à la montagne pour "changer d’approche" ? C’est ce que vous propose chaque année Mountain Wilderness en organisant un événement qui vous laisse le temps de vous transporter jusqu’au départ de la randonnée sans prendre votre voiture, le temps de profiter du milieu exceptionnellement préservé du Parc naturel Régional du Vercorsen marchant avec deux compagnons de route qui connaissent le terrain, les grands écosystèmes (fôrets, éboulis, prairies d’altitudes, etc.) la biodiversité et l’histoire du parc : Julien Schmitz, accompagnateur en montagne et Eric Charron, éco-garde du Parc naturel régional du Vercors.
Le temps de l’itinérance aussi, puisque la randonnée vous emmènera de Saint Martin en Vercors jusqu’à Corrençon avec une nuitée à l’Auberge de Roybon. Vous franchirez Roche Rousse et sa vue panoramique, puis la plaine d’Herbouilly, havre de paix au cœur de vastes étendues boisées du Vercors. Laissez-vous séduire par cette nouvelle expérience !

Dénivelé positif : environ 600 m samedi et 400 m dimanche
Durée de la sortie : environ 4h samedi et 5h dimanche (sans les pauses)

L’encadrement vous est offert, reste à votre charge la nuitée à l’auberge de Roybon et le transport en commun (52 € + tickets de bus).

A PRÉVOIR
Vos pique-niques pour samedi et dimanche midi. Possibilité de commander celui du dimanche auprès de l’Auberge.
Bonnes chaussures de marche ; minimum 1,5l d’eau ; sac à dos ; vêtements adaptés, sac de drap, nécessaire de toilette...

Contacts et inscriptions

Auprès de Mountain Wilderness : cda@mountainwilderness.fr - 04 76 01 89 08
- Nombre de places limité
- Sortie ouverte à partir de 10 ans (ou avant si enfants marcheurs)

Diffuser cet article :


Partager