Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Des ambassadeurs pour la campagne CDA

2 oct. 2017

Bérengère et Thomas ont rejoint l’équipe pour quelques mois avec la mission d’animer la campagne Changer d’Approche. On vous invite à les rencontrer !

- Vous voulez faire comme eux, candidatez pour 2018 !

JPEG - 208.4 ko

BÉRENGÈRE - Ambassadrice Changer d’Approche

« Après 5 années d’études en architecture c’est aujourd’hui un virage à 360 degrés que je prends au sein de Mountain Wilderness, passionnée de montagne et de sport en général c’est l’opportunité pour moi d’orienter mon futur vers les métiers de la montagne. Riche d’une enfance à parcourir les Alpes et le massif du Jura d’où je suis originaire, additionné de deux saisons estivales au sein d’un refuge d’altitude, je souhaite m’investir au plus près de cet univers qui me touche et m’attire. Travailler dans le milieu associatif m’ouvre désormais la possibilité de partager et de sensibiliser un public plus large aux problématiques qui m’animent : en premier lieu, la protection de la montagne et de ses habitants (de toutes sortes !). J’ai ainsi à cœur de mettre cela au service de l’élaboration des brochures "10 idées de sorties sans voiture dans les Vosges" et "10 idées de sorties sans voiture dans le Vercors", l’occasion pour moi d’en apprendre d’avantage sur ces vastes espaces en travaillant activement avec des acteurs locaux. »

- Bérengère est parmi nous jusqu’en mars 2018, pour la contacter : bv@mountainwilderness.fr

JPEG - 133 ko

THOMAS - Ambassadeurs Changer d’Approche

« Originaire de Montauban dans le Sud-Ouest de la France, j’ai eu la chance de découvrir les joies de la montagne dès le plus jeune âge grâce à un pied-à-terre dans les Pyrénées Catalanes. Bien que mon chauvinisme me pousse à dire que les Pyrénées sont les plus belles montagnes du monde, je suis venu habiter depuis maintenant deux ans dans les Alpes du Nord afin de finir mes études d’urbanisme et de planification de la mobilité. Amoureux inconditionnel des sports de montagne, je retrouve dans la région toutes les activités nécessaires à mon épanouissement personnel. En se retournant sur mes études et mes loisirs, rejoindre Mountain Wilderness et la campagne « Changer d’approche » est rapidement apparu comme une évidence. La promotion de la mobilité douce et la préservation de la montagne sont deux actions que je souhaite porter et faire connaître au plus grand nombre. J’espère, par mon engagement au sein de l’association, que je pourrai apporter ma pierre à l’édifice et ainsi participer à la préservation de la beauté et de la tranquillité de nos massifs. »

- Thomas est parmi nous jusqu’en novembre, pour le contacter : tt@mountainwilderness.fr

Diffuser cet article :


Partager