Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Racontez l’essentiel

19 févr. 2013

JPEG - 30 koLe Comité départemental du tourisme des Hautes-Alpes, Le Parc national des Écrins et Mountain Wilderness lancent conjointement un appel à témoignages pour mettre en valeur les bonnes pratiques dans le massif des Écrins.

La seule contrainte est de recourir au moins une fois à l’utilisation d’un mode de transport doux (bus, train, navette, co-voiturage, vélo, stop,...) pour vous déplacer dans le cadre de vos activités de montagne.

Depuis chez vous jusqu’à on ne sait où mais en passant par les vallées du massif des Ecrins, en train, à pieds, à cheval, sans voiture, à vélo, en transports en commun ou autre co-voiturages....

« Racontez » et à votre tour « transportez-nous ! »

Faites-vous plaisir en choisissant le support de témoignage qui vous correspond. Texte, photo, film, mais aussi carnet de voyage, peinture, blog, montages sonores... toutes les manières de raconter seront prises en compte.

JPEG - 5.6 ko Adressez vos témoignages à Mountain Wilderness
par voie postale
Mountain Wilderness - CDA ECRINS
MNEI 5 place Bir Hakeim 38000 Grenoble

ou par voie électronique : racontez@mountainwilderness.fr

JPEG - 11.3 ko Une bonne part de ces témoignages sera mise en valeur dans le cadre des événements organisés pour les 40 ans du Parc national des Écrins.

Si vous êtes en quête d’idées vous pouvez consulter le portail www.changerdapproche.org.

Pour avoir accès aux horaires des transports publics :
- TER PACA
- Lignes express régionales PACA
- Itinisère
- 05voyageurs
- écomobilité Hautes Alpes

Un grand merci à ceux qui ont bien voulu aider à raconter ce film :
Louis Grenet, Maud Chapuis et Sophie Moritz, Mathéo Jacquemoud, Chantal De Santis, Léopold Haushofer, Paul et Louise Alexandre, l’association Nat&Co, Nathanaël Schaeffer et tous ses « tracteurs », les Amoureux de Chabournéou ainsi que les gardiennes Dominique et Odile De Montlahuc, Félix et Oscar Alexandre, Coralie Mounet, Julien Magnat et Antoine Bard, Hélène Langlois, Roger et Marie-France Alexandre, Emmanuelle Rebis et Julien Saint-Aman, Stanislas Henriot, Christine Féret et son Pierre.

Diffuser cet article :


Partager