Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

500 jeunes au sommet !

14 sept. 2017

JPEG - 234.9 ko
Pour la troisième édition des Jeunes au Sommet – Youth at the Top qui a eu lieu les 11 et 12 juillet 2017 dans six pays alpins et les Carpates, plus de 500 jeunes de toute l’Europe ont arpenté la chaîne des Alpes.

Co-organisée par ALPARC et Éduc’Alpes, l’édition 2017 comprenait 52 événements, soit de nombreuses et diverses activités, de jour comme de nuit. C’est ainsi que venus d’Allemagne, de France, de Suisse, d’Autriche, d’Italie, de Slovénie, de Pologne, de Roumanie et de Slovaquie, ils se sont lancés dans une riche aventure pour découvrir les trésors du territoire alpin.

Au programme de ces deux journées intenses : des activités sur la préservation de la nature, découverte de la faune et la flore de montagne, construction d’un abri pour chauves-souris ou oiseau, peinture, escalade ou encore chasse au trésor. Puis au crépuscule, ils se sont assis autour du feu, ont chanté quelques chansons, observé les étoiles et réalisé des activités artistiques.

Alparc et Educ’Alpes ont donc permis à des centaines de jeunes d’expérimenter l’immersion en pleine nature, plus particulièrement en milieu alpin, la notion de collectif en montagne et qui sait ... peut-être une envie de prendre soin de cet environnement ?

Rendez-vous en 2018 pour la 4e édition !

ALLER PLUS LOIN


- Le sitedes Jeunes au Sommet
- Plus de récits et de photos sur la page Facebook

Diffuser cet article :


Partager