Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Échanges et convivialité à la soirée Changer d’approche 2012 !

12 mars 2012

bandeausoireeCDA
Le 7 mars, Mountain Wilderness a organisé une soirée à l’honneur de sa campagne Changer d’approche et de ses adeptes. A l’initiative de quelques adhérents bénévoles actifs de MW, ce sont près de 80 personnes qui ont répondu présentes au local du CAF Grenoble-Oisans pour célébrer « la montagne autrement ».
Après une présentation de la philosophie « Changer d’Approche » par Frédi Meignan, Président de MW, nous avons eu le plaisir de découvrir les présentations des lauréats du concours Changer d’approche 2011 :
soireeCDA- Lucile Prin-Zanet, 1er prix dans la catégorie Randonnée pédestre, nous a présenté sa traversée de Ceillac à Castérino. Pour le plus grand bonheur des yeux, Lucile nous a ravi avec le récit-photos de ses 15 jours à travers le Mercantour.
- Bruno Deloustal, 1er prix dans la catégorie Parapente, nous a fait l’honneur de venir d’Annecy pour nous raconter son expérience de VTTiste-parapentiste adepte de la mobilité douce en montagne.
- Thierry Jeandel, 2e prix dans la catégorie Cyclotourisme-VTT, nous a fait parvenir un sympathique diaporama présentant son périple familial de Munich à Venise en vélo.
- Nous avons également visionné avec délectation le film « Alpinisme maritime » d’Éric Teisseire, l’un des gagnants du prix spécial Mercantour.
- Fanny Cathala et deux de ses acolytes de l’équipe Rail and Ride, 1er prix de la catégorie Ski de randonnée, nous ont projeté le film de leur dernière aventure en mobilité douce : La Laponie par les sommets.
Les participants de cette soirée intergénérationnelle ont pu échanger autour de leurs expériences et discuter autour d’un apéro bio et local offert par les magasins Satoriz.
La soirée fut aussi l’occasion de lancer officiellement l’édition du concours Changer d’approche 2012.
En route pour de nouvelles aventures, sans voiture !{{}}


BONUS
> Découvrez ou re-découvrezles films de Nicolas Hairon, en faveur de la mobilité douce.
> Rendez-vous sur le site Internet de l’équipe Caban Tour et laissez-vous embarquer dans les récits photos et vidéos de ces amoureux de l’immersion en montagne. {{}}
{{}}
{{}}

Diffuser cet article :


Partager