Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

"Esprit nature" dans les Alpes du Sud

6 janv. 2014
JPEG - 136.7 ko
Crédits photos
© www.ecotourismepaca.fr

La Région Provence Alpes Côte d’Azur mise sur l’écotourisme et l’écomobilité. Elle œuvre pour le développement de « l’esprit nature » chez les touristes. Pour ce faire, le Comité Régional du Tourisme a réalisé un site internet www.ecotourismepaca.fr pour proposer des destinations et activités aux visiteurs du territoire, mais aussi les guider et les accompagner dans une démarche écoresponsable.

Ce site dédié à l’écotourisme s’inscrit dans la politique touristique régionale qui vise à « faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur une référence en matière de tourisme durable ». Il a pour triple but de montrer la richesse naturelle régionale, d’aider le public à identifier les professionnels touristiques responsables sur le territoire et les sensibiliser à l’adoption de comportements touristiques raisonnés

Pour ce faire, ce site éducatif présente les différents espaces protégés et la biodiversité de la Région. Afin d’aider le visiteur à construire son séjour intelligemment, il détaille les différents écolabels existant et propose une liste d’hébergeurs, restaurateurs, séjours, etc. tous reconnus par un de ces "écolabel". Enfin, une rubrique est consacrée aux gestes que peuvent entreprendre les touristes pendant leurs vacances, partant de l’écomobilité jusqu’à l’écovolontariat.

- Rendez-vous sur www.ecotourismepaca.fr

Diffuser cet article :


Partager