Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Formations "Changements climatiques dans les Alpes"

2 avr. 2013

JPEG - 83.4 koLe changement climatique en montagne est une notion complexe, qui touche à des thématiques variées : biodiversité, habitat, risques naturels, tourisme, ... D’une certaine manière, la montagne, déjà impactée par les effets du changement climatique, a à inventer les solutions de demain pour les autres territoires. Elle constitue en ce sens un laboratoire d’idées et d’innovations pour l’adaptation.

Pour construire et mettre en œuvre de nouvelles stratégies d’adaptation aux changements climatiques dans les zones de montagne, les décideurs et les socioprofessionnels ont besoin de bien connaître les phénomènes en présence, leurs impacts et leurs enjeux.
Les sessions d’information / sensibilisation / formation sont donc amenées à se développer sur le territoire montagnard alpin. Ces interventions peuvent avoir lieu dans le cadre de la formation professionnelle continue, lors de modules de formations initiales, ou encore dans le cadre d’initiatives locales de formations (un établissement qui souhaite former ses agents, etc.) et de programmes particuliers (ex : PCET).

Membre du pôle Educ’Alpes Climat du Réseau d’Education à l’Environnement Montagnard Alpin (REEMA), Mountain Wilderness participe à la sensibilisation aux changement climatiques en proposant des prestations de formation sur les thématiques éco-mobilité et éco-tourisme.

- Découvrez l’offre de formation

Diffuser cet article :


Partager