Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

La saison 2018 des chantiers IO est ouverte !

2 mai 2018

JPEG - 254.4 ko

Le week-end des 7 & 8 juillet prochain sonnera l’ouverture des opérations 2018 de démontage des Installations Obsolètes. Ce premier chantier de l’année organisé par Mountain Wilderness, en partenariat avec l’association locale Vivre en Maurienne, se déroulera au Col du Mont Cenis, en Maurienne (73). Sur ce site, nous nous trouvons en présence de vestiges militaires dont l’origine est sans doute la défense des lignes de crêtes frontières dans les années 30 ou d’aménagements datant de la guerre des Alpes en 1944-45 (barbelés en ligne ou semi-enterrés, queues de cochon,
ferrailles…).

INFOS PRATIQUES

Altitude du chantier : entre 2200 et 2400m sur les sites du lac du Mont-Cenis. Fort de la Ronce et le Plan des Trois Fontaines.
Ce chantier nécessite la participation d’une quarantaine de participants.
Les travaux se dérouleront sur différents sites les journées de samedi 7 et dimanche 8 juillet avec une marche d’approche de 10 à 30 minutes.
Les participants pourront choisir de s’inscrire à l’une des journées ou aux deux.
Au début de chaque journée un RDV sera fixé pour expliquer le déroulement de la journée et les consignes de sécurité à respecter. Des équipes seront formées selon les secteurs, encadrée chacune par un responsable de Mountain Wilderness.
Chacun-e travaillera à son rythme et selon ses capacités : rassemblement des déchets, ramassage, portage ou encore aide pour faire les photos, rédiger un récit du chantier, préparer les casse-croûte des midis pour les participants...

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

- Contactez Carmen : io@mountainwilderness.fr - 04 76 01 89 08

Diffuser cet article :


Partager