Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Mountain Wilderness entre au musée.

27 oct. 2010

Pour les territoires de montagne, la parole de Mountain Wilderness est un point de repère majeur parmi les différentes voies de développement possibles. Pour preuve, l’équipe à l’origine d’un nouvel espace de valorisation, situé à Saint-Jean-en-Royans, nous a spontanément contactés pour exposer notre point de vue sur le thème du développement touristique.


Un dialogue contradictoire :

Hugues Thiébault s’est prété au jeu avec finesse dans une vidéo "contradictoire" où deux visions divergentes s’expriment sur le thème "Environnement et développement de territoire" (lire notre dossier sur l’éco-tourisme). La réalisation donne alors la parole à l’un puis à l’autre des représentants, dans un dialogue croisé entre Hugues Thiébault et Gilbert Mantovani, créateur puis gérant de la Grotte de Choranche.
Sensibiliser les touristes au patrimoine naturel :
Ces débats filmés sont présentés en fin de parcours, dans l’espace "Tepee", afin d’interroger et titiller les visiteurs en conclusion de leur visite. L’ensemble du lieu se propose, en effet, de sensibiliser les touristes sur le patrimoine naturel qu’il s’apprétent à découvrir. L’approche retenue pour la muséographie privilégie les dimensions sensibles et poétiques.
Le nouvel espace Royans & Vercors :
Ce nouvel espace Royans & Vercors, aussi appelé R&V, a ouvert au public cet été à l’initiative de la Communauté des communes du pays du Royans. Nous vous invitons à le découvrir à l’occasion d’un passage dans la région.
 
Infos pratiques :
Espaces Royans & Vercors - Parvis de l’aqueduc - 26190 ST NAZAIRE EN ROYANS
Ouvert tous les jours de 11H à 18H30 - Tél : 04.75.48.61.39 - Fax : 04.75.47.54.44
Page de présentation de l’Espace Royans & Vercors.

Diffuser cet article :


Partager