Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Nouveau succès pour le Concours "changer d’approche" 2008

15 déc. 2008

La remise des prix du concours changer d’approche avait lieu ce samedi 13 décembre. Et il y avait du monde pour recevoir les prix offerts par les partenaires de l’opération. Un réel succès.
remisedesprixconcours2008
Mountain Wilderness, association nationale de protection de la montagne, organisait en 2008 la seconde édition du concours changer d’approche. Cette initiative a pour but d’inviter le public à tenter une nouvelle expérience de pratique de la montagne tout simplement en y en accédant en transports en commun.
Au delà des petites contraintes que provoque ce type d’accès, en outre facilement surpassées par un peu d’organisation, l’usage des transports publics ouvre un immense potentiel nouveau pour la pratique de la montagne.
C’est en tous les cas ce qui était ressenti à la fin de la soirée de remise des prix après les nombreux récits oraux ou en images que les participants étaient venus partager avec joie. Bons plans et petites combines ont ensuite été échangées en petit comité autour d’un verre offert par Satoriz.

Le concours en chiffre : 70 fiche reçues, environs 500 personnes ayant fait une sortie, 30 personnes à la remise des prix, une quarantaine de lots offerts, ...

Toutes les sorties ne sont pas encore accessibles en ligne mais le seront bientôt. En tous les cas, vous en trouverez une grande partie surl ’article de camptocamp "Concours Changer d’Approche 2008 : les contributions sur le web".

Et c’est promis, on fera encore mieux l’an prochain grâce à vous tous !

Étaient partenaires du concours :
Patagonia, Petzl, Grivel, Simond, Béal, Montagne Magazine, Sup’air, VTopo, Satoriz, Atacamag.
Ont soutenus le concours : Région Languedoc Rousillon, ville de Grenoble.

Diffuser cet article :


Partager