Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Ouverture des opérations Installations obsolètes 2019

23 avr. 2019

JPEG - 722.8 ko

Les 29 & 30 juin prochain se tiendra la 1re opération Installations obsolètes de l’année 2019. Le secteur montagneux concerné par ce chantier se trouve sur l’alpage de Peyre Moutte, sur la commune de Cervières (05).

Ce démantèlement vise à favoriser les bonnes conditions d’exploitation des alpages et à améliorer l’aspect naturel et paysager de certains lieux encombrés de fils barbelés et autres ferrailles délaissées depuis la seconde guerre mondiale. Ces déchets sont dangereux pour le bétail et la faune sauvage et impactent la beauté des paysages sur ce site très fréquenté par les randonneurs.

Ce chantier offrira l’occasion de découvrir le site géologique du Chenaillet, qui porte des traces de l’histoire géologique alpine.

RENSEIGNEMENTS / PARTICIPATION / LOGISTIQUE

Sites concernés : Alpage de Peyre Moutte // Altitude entre 2 000 et 2 300 mètres
Types d’installations obsolètes : militaires (barbelés, souvent enterrés, dispersés)
Infos pratiques : possibilité d’arriver la veille.
Le lundi 1er juillet, pour ceux qui le souhaitent, après l’enlèvement des charges pour lequel nous aurons besoin d’aide, le Centre Briançonnais de Géologie Alpine proposera une rando-visite géologique du Chenaillet (traces de l’ancien océan alpin).

Informations participation/hébergement et inscription : Pour des raisons de sécurité et d’intendance, l’inscription est obligatoire auprès de io@mountainwilderness.fr ou au 04 76 01 89 08. Merci !

- Téléchargez le PDF - 1.7 Mo Programme d’actions 2019 et principaux chantiers

JPEG - 148.7 ko
- La maison des bêtes à laine
- Le Groupement pastoral de l’ALP COUTIERS

Diffuser cet article :


Partager