Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Les Boucs en Train

26 mai 2016

JPEG - 150.5 ko

Conquérir les sommets en utilisant les transports en commun, c’est le défi que se sont lancés les Boucs-en-Trains !

L’histoire commence en 2015. Benjamin Roucayrol est alors embauché chez la SNCF à Lille, et habite en Belgique. Ce jeune ardéchois de 28 ans, sérieusement en manque de montagnes, décide d’utiliser le train, pour assouvir sa soif des hauteurs, le temps d’un weekend par mois.

Il farfouille le net de fond en comble à la recherche de randonnées et de sommets, le tout accessible en transports en commun.

Trouvant l’information quelque peu dispersée sur plusieurs sites, il décide d’en créer un, en détaillant l’ensemble des randonnées qu’il effectue.

C’est donc en Mars 2016, que naissent le site Internet lesboucsentrain.com, qui, dans l’esprit de changerdapproche.org, encouragent les amoureux des grands espaces, à laisser leurs voitures au garage, et à favoriser les transports en commun lors de leurs randonnées.

Pour aller plus loin que ce simple « site annuaire », et pour ne plus randonner seul, il imagine créer une communauté basée sur le modèle des Clubs Alpins. Des amoureux de la randonnée et de la montagne, se donnant rendez-vous dans les 3 000 gares de France : voilà son rêve !
C’est dans cet optique qu’un groupe Facebook des Boucs-en-Train voit le jour.

L’idée est simple : quiconque peut proposer une idée randonnée accompagnée d’une date. Les personnes sont alors libres de participer, ou non, à cette sortie. A noter qu’en général, une sortie est proposée en moyenne un week-end par mois.
Une fois cette sortie effectuée, la randonnée est mise en ligne sur le site, avec itinéraire, durée, dénivelés et photos à l’appui.

Alors, n’hésitez plus et rejoignez-les !

- Sur le web : www.lesboucsentrain.com
- Sur Facebook : la page - le groupe

Diffuser cet article :


Partager