Crédits photos

Vallon de Fours [04]
© Claude Gouron

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mountain Wilderness lance une nouvelle collection de brochures !

Le 11 avr. 2013, à Grenoble

Depuis toujours, Mountain Wilderness dénonce la fuite en avant de l’aménagement et de l’urbanisation en montagne. Pour faire connaître ces problématiques et proposer de nouvelles voies de développement pour l’avenir, l’association s’attache à diffuser un certain nombre d’outils pédagogiques qui ont pour but d’informer, d’éduquer et de sensibiliser à la protection de l’environnement montagnard.

JPEG - 64 koJusqu’alors, les publications de Mountain Wilderness proposaient un contenu détaillé et approfondi, permettant une approche technique des problématiques abordées.
Solidement assise sur les bases de son expertise, l’association affiche désormais le souhait de proposer des messages plus accessibles, afin de toucher le grand public, pratiquants et visiteurs des espaces montagnards.

Pour ce faire, Mountain Wilderness vient d’éditer la première brochure d’une nouvelle collection de supports de sensibilisation intitulée « La montagne, respectons-là ». Ce premier document de référence fait le point sur un sujet précis : la problématique des installations obsolètes -aménagements abandonnés en montagne- et notamment leur impact sur le paysage.

Ce document prend la forme d’une brochure accessible au grand public. Son propos, clair et concis, est mis en forme dans un document léger et illustré afin de permettre une lecture rapide et agréable.

L’association tient dès à présent à la disposition du public et des structures d’éducation à l’environnement des exemplaires papiers de cette brochure pour diffusion.

///// EN SAVOIR PLUS

- Découvrez la brochure "Les installations obsolètes - aménagements abandonnés en montagne
- Contactez-nous pour recevoir des exemplaires papier
- En savoir plus sur le dossier Installations obsolètes

---
CONTACT PRESSE

Cécile Delaittre - Chargée de communication - presse@mountainwilderness.fr- 04 76 01 89 08
Carmen Grasmick - Chargé de mission - io@mountainwilderness.fr - 04 76 01 89 08

JPEG - 25.3 ko